Les 5 phrases les plus cons entendues pendant une grossesse

Publié le 28 Octobre 2014

Les 5 phrases les plus cons entendues pendant une grossesse

On se dit souvent que les gens sont bien intentionnés, mais parfois en voyant notre gros ventre ou en parlant avec nos conjoints, ils s'autorisent des suggestions, des questions, ou des remarques un peu idiotes... En voici un petit florilège :

1. Je peux toucher? (sous-entendu mon ventre). Hum, si tu m'autorises à toucher tes seins/testicules d'accord. La plupart du temps les gens ne posent pas la question et se permettent de palper notre corps, paraît-il car de mon côté personne n'ose. Je dois être super antipathique faut croire. Tant mieux.

2. Tu vas nourrir ton bébé? Ben non, je pensais le laisser mourir de faim figure-toi. Cette question veut dire en fait "est-ce que tu vas allaiter ton enfant" et sous-entend que le biberon n'est pas une vraie nourriture saine. Bref, les gens qui posent cette question m'exaspèrent.

3. Tu vas demander la péridurale pour ton accouchement? Non je compte souffrir à fond pour pouvoir dire "je suis une warrior" et insulter ma femme.

4. En fin de grossesse : ça va tu te sens pas trop lourde? Ben si, d'ailleurs j'ai l'impression d'être une baleine échouée.

5. Franchement, essaie de te reposer parce qu'après tu pourras toujours courir pour dormir. Merci, dommage que personne ne m'ait prévenue avant d'être enceinte, j'aurais peut-être changé d'avis....

Je ne vous parle pas des gens qui s'adressent directement à votre ventre. Par chance, ceux-là non plus, je ne les ai pas croisés, mais on m'en a parlé.

Rédigé par Parent 1

Commenter cet article
S
Je note les choses à ne pas dire, mais je suis assez content de voir que je déconne pas trop. Même pour ma meilleure pote j'ai jamais demandé à toucher le ventre (la seule fois où je l'ai touché, c'est elle qui me l'a proposé car le bébé bougeait)
Répondre
A
Et au départ...<br /> Je suis tombée enceinte<br /> <br /> Pourquoi &quot;tombée&quot; ?
Répondre
C
Juste un petit détail pour la péridurale, parce qu'on dirait que tu n'envisages même pas de pouvoir accoucher sans, j'espère que ta sage-femme t'a prévenue qu'il n'y avait aucune garantie qu'on puisse la poser le jour J. Je ne veux pas te faire peur, cela fonctionne dans la très grande majorité des cas, MAIS pas toujours, alors il faut être prête psychologiquement à s'en passer au cas où cela ne fonctionne pas. Outre le fait que parfois l'anésthésiste n'arrive pas à la poser, ma sage-femme nous a bien averti qu'à certains endroits c'était carrément refusé en cas de fièvre légère. Et elle nous avait d'ailleurs conseillé de consulter un dentiste, pour être sûres qu'aucune petite carie cachée ne pouvait déclencher une fièvre de ce type pile poil au mauvais moment. N'hésites pas à prendre RDV, si on ne te l'avais pas encore conseillé. ;-)<br /> <br /> Je précise que j'ai accouché 2 fois sans péridurale et ce n'est pas faute d'avoir essayer d'en avoir une pour le première accouchement. L'anésthésiste n'a pas réussi à me la poser car les contractions étaient déjà trop rapprochées quand je suis arrivée en salle et car j'avais aussi le dos légèrement tordu qui ne lui facilitait pas la tâche. Ceci dit je m'y attendais déjà, j'avais juste éviter de trop y penser avant.
Répondre
A
Mais là vous pouvez vraiment lui faire peur ...
P
C'est une toute autre question. Dans un monde idéal je la demande. Après on verra.